Des petits plats bons, bio et frais pour bébé

Equipe de Comme des papas

C’est aujourd’hui qu’ouvre "Comme des papas", cette e-boutique d’alimentation pour bébé préparée à partir de produits diversifiés et de qualité : en bref, du bon, du bio, du frais, du local, pour nos bouts de chou qui auront ainsi les bases pour reconnaitre, en grandissant, le bon goût des fruits et des légumes.

Trois hommes à la tête de "Comme des papas"

Clément Girault, Edouard Ampuy et Arthur Bégou sont trois jeunes entrepreneurs de la région Centre qui ont commencé, il y a deux ans, à réfléchir, lancer des études et des tests gustatifs. Leur projet "Comme des papas" ayant remporté avec succès la campagne de crowfunding qu’ils avaient lancée, tout était donc prêt pour se jeter dans l’aventure.

Les trois amis sont issus de l’Ecole de Savignac qui forme des cadres opérationnels et fonctionnels dans les métiers du management en hôtellerie, restauration, tourisme et événementiel. Tous trois passionnés de gastronomie, c’est en parallèle de leurs études qu’ils se sont lancés dans ce projet d’entreprise.

Ils ont pu bénéficier de l’incubateur Food-Val-de-Loire installé en Loir-et-Cher qui accompagne les start-up de l’agroalimentaire, ainsi que d’un prêt d’honneur du Réseau Entreprendre. accueillera Comme des Papas dans des locaux tous neufs. A deux heures de Paris, dans une région de production agricole, l’implantation est parfaitement adaptée.

Des bons produits bio pour les bébés

Pour créer des bon produits bio et frais pour les tout petits, tout le travail commence par la sélection des meilleurs ingrédients, produits localement. Ensuite, il faut les cuisiner avec soin et imagination : pour ne pas altérer leurs qualités organoleptiques, les petits-plats sont juste pasteurisés et se conservent 6 semaines au réfrigérateur. A ne pas confondre avec les petits pots classiques qui s’entassent des mois dans les placards !

Afin de garantir des produits conformes aux besoins des petits, les recettes mises au point par le Chef Clément sont validées par une nutritionniste.

Colis Comme des papas

A ce jour, la gamme se scinde en trois âges correspondant aux étapes de la diversification alimentaire du bébé : 6-8 mois, 8-12 mois, 12 mois et plus.

Fabriqués à partir des produits de saison, les petits plats se renouvellent quatre fois dans l’année pour s’adapter aux fruits et légumes du marché. Actuellement à la carte : Risotto de poireaux et émincé de poulet, Patate douce, carottes et pointe de curry, Douceur de pommes et agrumes, fleur d’oranger...

Où trouver les petits plats de "Comme des papas"

Vous pouvez commander les produits sur la plateforme de vente e-commerce : www.commedespapas.fr. Ils vous seront livrés à domicile dans toute la France deux fois par semaine. Les Franciliens peuvent aussi faire le choix d’un réseau de points-relais sans aucun frais de livraison (épiceries bio, épiceries fines et stores bébés).
Une dizaine de magasins Parisiens (Biocoop et autres) proposera, en outre, dans ses rayons, les produits "Comme des papas".

Écrit par Nath le dans Bébé

Partager ce billet

4 commentaires

J'adhère ! (et j'adore)

Il y a tout ce que j'aime: des bons produits, des produits frais et puis c'est bio.

J'ai commandé sur le site, hâte de déguster et voir si le goût sont à la hauteur du design tendance.

Eno

Écrit par Alain le 24/05/2015 à 20h31

Je viens de voir un reportage sur votre petite entreprise et ai trouvé ce que vous faisiez intéressant; je n'ai pas hésité et n'hésiterai pas à vous faire de la publicité. Bonne continuation

Écrit par Jacqueline le 17/07/2016 à 16h24

Bonjour,

Je suis un bébé de 80 ans...Suite à un cancer de la gorge, j'ai beaucoup de mal à déglutir. Le manque de salive n'arrange rien. J'ai trouvé mon bonheur grâce à vos plats bio très bien cuisinés.

Je ressens le goût des légumes jusqu'à la fin de la dégustation, contrairement aux autres marques. Merci à vous trois et bonne continuation.

Écrit par Arthur de Comme des Papas le 18/07/2016 à 09h51

Bonjour Bebe hebdo,

Nos petits plats se conservent maintenant 6 semaines au réfrigérateur (et depuis presque un an), sans que nous ayons changer quoi que ce soit, nous étions seulement très prudent sur la DLC au début de l'activité.

Auriez-vous la gentillesse de changer cette info qui est souvent lue lorsque nos clients recherchent des informations (et tant mieux ;) ).

Passez une très belle journée,

Arthur

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : j4ndfn5syq