Quelles sont vos marques de jouets préférées pour bébé ?

doudou Moulin Roty

Les jouets et les doudous font partie des articles de puériculture dont on ne peut tout simplement pas se passer. Toutefois, avec les nombreuses marques que l’on rencontre aujourd’hui sur le marché, les jeunes parents ont souvent du mal à s’y retrouver. Voici mes préférées.

Les peluches et les doudous

Je vais commencer par les doudous, car ce seront les jouets préférés de vos enfants, et cela, pendant des années. À titre d’exemple, ma cadette est restée avec son doudou Moulin Roty jusqu’à ses dix ans, alors que la souris en peluche avait même perdu son nez et ses oreilles. D’ailleurs, voici une de mes marques préférées, en matière d’accessoires et d’articles pour bébé. Je suis restée fidèle à cette enseigne depuis la naissance de mon premier enfant. Et jusqu’ici je suis très satisfaite de la qualité de leurs produits.

A toutes présentations de vœux de naissance de mes connaissances et de mon entourage, j’accompagne toujours ma visite ou ma carte d’un article de cette marque française. Pour mon plus grand bonheur, mes cadeaux ont toujours fait plaisir. J’ai une grande faiblesse pour leur collection "Jolis pas beaux". J’ai même converti des mamans à cette marque. Pourquoi autant d’engouement ? C’est parce que cette entreprise a déjà quarante années d’existence. Rien de surprenant si c’est aujourd’hui une référence européenne en matière de peluches et de doudous.

Les jouets d’éveil

Viennent après, les jeux d’éveils qui jouent aussi un rôle très important dans le développement des nourrissons. En effet, dès leur troisième mois, les hochets, les boites à musique, les portiques, les animaux en caoutchouc et autres participeront énormément à l’éveil sensoriel de nos enfants. Ici, j’ai vraiment un petit faible pour les produits de chez Vilac, encore une fabrique française. Sinon, les jouets d’éveils de Vulli sont aussi de bonne facture, avec Sophie la girafe !

jouets d’éveil

Dans la mesure où pendant leur premier âge, les bébés ont tendance à ramener à leur bouche tous les objets qu’ils arrivent à attraper avec leurs petites mains, il est préférable d’opter pour des jouets certifiés CE. Il n’y a pas de risque de toxicité. Mais c’est aussi très solide et donc aucun danger que l’enfant s’étrangle avec. De plus, tant chez Vulli que chez Vilac, les choix ne manquent pas avec une déclinaison de couleurs et de formes à l’infini.

Les jeux de bain

Enfin, comment ne pas parler des jeux de bains ? Qui plus est, j’ai remarqué que beaucoup de parents n’y accordent pas trop d’importance à ces jouets et se contentent de quelques canards en caoutchouc. Pourtant, avec des articles ludiques et loufoques, le bain qui n’est pas toujours apprécié des enfants en bas âge peut très facilement se transformer en un moment à la fois amusant et récréatif.

Fontaines magiques, gicleurs, aspergeurs, bateaux flottants ou épuisettes… Rien de tel pour tisser des liens forts avec son bébé et pour partager quotidiennement des dizaines de minutes de complicité avec les petits bouts de chou. Me concernant, pour les jeux de bain, j’ai bien sûr mes habitudes chez Smoby. Et je pense que de nombreuses mamans aussi.

Écrit par Lisa le dans Bébé

Partager ce billet

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : pp4gbvzvpg