Ecoutez-moi grandir de Sophie Marinopoulos

Ecoutez-moi grandir de Sophie Marinopoulos

Voici un petit livre que tout futur parent devrait se procurer au plus vite pour mieux comprendre la vie intérieure de ce petit bébé qui va bientôt arriver. Pas scientifique mais davantage cérébral et tendre, "Ecoutez-moi grandir" de Sophie Marinopoulos nous en apprend pourtant beaucoup !

Ecoutez-moi grandir

Le livre est construit à la façon d’un monologue du futur bébé, Elisabeth, qui raconte depuis sa chambre "utérine" ce qu’il entend, ressent, échange avec ses parents en attendant de naitre, en sortant de cet espace au bout des 9 mois et durant sa première année jusqu’à ses 1 an : au final 21 mois de vie...

Il s’agit un peu d’une découverte de ce que peut être un dialogue corporel avec un petit bout, et ce fil qui relie les parents au bébé permet de mieux comprendre ce que grandir représente. Les échanges de paroles, sous un jour ludique, sont de réels moments intenses de rencontre et de bonheur, indispensables jalons sur le sentier de la vie. Beaucoup de douceur et de tendresse dans ce livre...ce que ressentent déjà les futurs parents !

Sophie Marinopoulos

L’auteur, Sophie Marinopoulos, est psychologue et psychanalyste. Elle a écrit de nombreux livres sur les enfants et s’est ainsi fait une spécialité de l’enfance et de la famille.

Ici, elle nous permet de mieux comprendre la vie bien mystérieuse des bébés, ce qui se passe dans leur tête, dans leur corps et dans leur coeur.

(Editions LLL - Les Liens qui Libèrent - 31 août 2016 - 10 €)

Écrit par Lisa le dans La grossesse

Partager ce billet

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : asuqubvibv