Les bons plans de la mode pour bébé

Généralement, quand maman est une amatrice de jolies tenues fashion, bébé suit ! En effet, il est difficile de résister à l’envie de mettre en valeur son petit bout, quand on est une passionnée de mode.

Mode pour bébéEt malheureusement, parfois le budget a tendance à être un frein au fait de soigner le style de son enfant. Mais rassurez-vous, si vous souhaitez vous faire plaisir au moment de vêtir votre bébé, et que vous souhaitez y investir un budget vraiment light, nous avons sélectionné quelques bons plans qui vous redonneront le sourire.

Il est vrai que lorsqu’un petit chou débarque dans une famille, on a envie de prendre soin de lui, et les mamans sont tellement attendries par ces tous petits vêtements qu’elles souhaitent vraiment se faire plaisir pour habiller leur petite fille ou petit garçon.

Et pour que vous puissiez allier à la fois le budget et la qualité, nous allons vous citer quelques petits bons plans, permettant ainsi de se faire plaisir sans modération, tout en respectant sa bourse. Il suffit de chercher au bon endroit tout simplement, et le net est une très bonne manière de trouver chaussure à son pied, puisque c’est une vraie niche à bons plans. Jolis vêtements et petits prix, c’est tout à fait possible, à vous d’utiliser ces conseils de la façon la plus judicieuse possible !

Les vêtements bébé d’occasion

Pourquoi ne pas opter pour la seconde main pour mettre votre petit bout en beauté ? Aujourd’hui c’est la grande tendance, d’acheter d’occasion. Et si c’est valable pour les vêtements des parents, ça l’est également pour ceux des plus petits de la famille.

C’est une solution vraiment intéressante quand on n’a que quelques euros à investir, et que l’on ne désire pas se priver du meilleur. En achetant d’occasion, tout est possible ou presque, et pour des prix qui défient toute concurrence, vous pourriez même vous offrir quelques éléments de grandes marques un peu luxueuses, un vrai plaisir.

L’avantage de l’occasion est donc que vous pourrez trouver des pièces à des tarifs incroyables, de vrais bons plans. De plus, il y a quand même pas mal de choix, sur les différents sites proposant des objets et vêtements d’occasion. Le seul hic, c’est que toutes les mamans ne sont pas forcément à l’aise avec cette idée d’habiller leur petit chérubin avec des combinaisons, shorts ou pyjamas qui ont déjà été portés par d’autres, et c’est tout à fait compréhensible.

Il est vrai que la question de l’hygiène peut se poser, on ne sait pas d’où proviennent ces petits vêtements. Cependant, rassurez-vous, si vous passez le tout à la machine à 60 ou 90°C, les bactéries ne résisteront pas.

Vêtements enfantsEt si malgré tout vous ne parvenez pas à vous lancer à l’aveuglette, pensez à vous rendre sur des vide-greniers par exemple, où vous pourrez examiner les vêtements sur place avant de vous lancer. Cela peut être une alternative intéressante, un bon compromis. Et pour les autres, direction eBay par exemple, où vous pourrez trouver aussi bien des petites annonces classiques que des objets à vendre en direct ou aux enchères. On y trouve tout ou presque, et on peut même commander auprès de personnes vivant à l’étranger, pour payer encore un peu moins cher.

Les vêtements pour bébé en déstockage

Vous avez sans doute déjà fait un petit tour dans un magasin proposant du déstockage, pour les vêtements d’adultes, n’est-ce pas ? Le but est découler de nombreuses pièces, de marques généralement plutôt sympas, mais soldées au maximum puisqu’il s’agit de fins de séries, entre autres.

Et bien entendu, cela existe aussi pour les plus petits : des boutiques en ligne vous proposent alors des vêtements de toute beauté, neufs, mais pour des prix assez hallucinants. Ainsi, on profite d’une qualité importante, mais sans avoir à y mettre le prix, difficile de trouver de meilleurs compromis. Vous trouverez ainsi des éléments adorables, un grand choix pour certains magasins en ligne, et pour un prix qui défie toute concurrence.

Le seul désavantage c’est que les offres sont parfois limitées, et il faut savoir réagir et se décider très vite, avant qu’il n’y ait plus rien en stock ! Sachez que le site Babystock pourra justement ravir vos attentes si vous souhaitez vous faire plaisir avec de jolis vêtements pour enfants, mais à tout petit prix, aussi bien pour les filles que les garçons.

Mais une fois encore, n’attendez pas trop longtemps avant de brandir votre carte bancaire car la boutique a du succès, vous pourriez donc être pris au dépourvu si vous ne vous dépêchez pas !

Les vêtements de bébé de créateurs passionnés

Vous aimez les vêtements qui sortent un peu de l’ordinaire, pour que votre petit bout de chou ne ressemble pas aux autres ? Pourquoi ne pas opter pour les collections de vrais créateurs de vêtements, qui fabriquent leurs modèles parfois de façon un peu artisanale, pour un max d’originalité ? Cela peut également être un très bon plan.

On imagine souvent que les vêtements de créateurs sont inabordables, mais de toute évidence, on se trompe. En effet, il est tout à fait possible de trouver des pièces absolument sublimes, réalisées par de vrais artistes, pour des prix qui sont bien en deçà des marques de luxe par exemple.

Evidemment, ce n’est pas non plus la solution la plus économique, mais il est malgré tout possible de se faire plaisir pour des prix disons abordables. Beaucoup de variété, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez vous rendre par exemple sur le site Dawanda, qui permet à de jeunes créateurs de se faire connaître, et à vous de les découvrir, et de vous émerveiller face à ces nouveaux pros du stylisme, à l’inspiration débordante.

Que vous soyez plutôt branchée seconde main, déstockage ou créateurs, vous trouverez divers moyens d’habiller votre enfant avec tout le meilleur, sans trop dépenser. Lancez-vous et surtout, faites-vous plaisir !

Écrit par Lisa le dans Bébé

Partager ce billet

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : j8amis98d7