L’arrivée de bébé approche : les incontournables à avoir ?

Arrivée de bébé

Le monde merveilleux de la naissance et de bébé s’offre à vous avec tout l’éventail des domaines qu’il concerne : de la mode pour bébé en passant par les cadeaux, sans oublier, bien évidemment le côté pratique, ainsi que les aspects ludiques et les jouets ! Nous allons vous aider à découvrir tout cela : ne vous en faites pas une montagne, il y a tant de spécialistes dans le secteur de la naissance, de la future maman et des bébés…

9 mois pour se préparer à l’arrivée de bébé

Il est bien évident que vous n’allez pas commencer à rentrer dans les préparatifs de l’arrivée de votre bébé, dès le premier jour de votre grossesse car vous ne la soupçonnez pas encore. En revanche, dès que vous découvrirez le test de grossesse positif, vos préoccupations vont inévitablement changer et se tourner vers l’avenir qui s’annonce avec ce petit bout qui va venir agrandir la famille !...

Dans un premier temps, il va vous falloir penser aux aspects purement pratiques : aménager sa chambre, avec un berceau ou un lit à barreaux, une table à langer une commode pour ranger ses vêtements ainsi que tous les éléments décoratifs que vous souhaiterez tels que des luminaires ou des interrupteurs de chambres d’enfants par exemple. Et puis, vous devrez constituer la base de son trousseau avec bodys, turbulette, et toutes layettes que les mamies auront envie de tricoter ! Votre livre de chevet sera un Guide des prénoms, à n’en pas douter.

Au fil de votre shopping dans les magasins pour bébé, vous craquerez forcément pour quelques jouets incontournables : vous vous souvenez de Sophie la Girafe ?! Il y a de fortes chances pour que votre futur bébé l’ait entre les mains un jour ou l’autre, mais vous découvrirez aussi beaucoup d’autres choses. Et puis, dès la naissance, vos amis, votre famille, vos collègues, vous feront des cadeaux pour marquer l’arrivée de ce bébé : une occasion pour vous encore d’apprécier la variété des boutiques pour bébé : qu’il s’agisse de e-boutiques ou d’enseignes bien connues, elles proposent toutes des pépites pour offrir à l’occasion d’une naissance.

N’oubliez pas qu’après la naissance de bébé, il vous faudra prendre soin de vous : retrouver votre ligne mais aussi ne pas négliger le papa de votre bébé, alors prévoyez de prendre un peu de temps à deux, et ne culpabilisez pas de laisser votre bébé. Tout le monde en bénéficiera : votre couple, les grands-parents qui garderont leur descendance et votre bébé qui commencera ainsi à s’ouvrir aux autres !

Écrit par Lisa le dans La grossesse

Partager ce billet

Commentaire

Nom

Adresse de contact

Commentaire

Code de sécurité : cet29hyqhj